UOIT

Logo UOIT

Établir des connexions – L’expérience de la navette de Durham

L’ouverture du University of Ontario’s Institute of Technology (UOIT) dans le nord d’Oshawa en 2003, a entraîné la nécessité de procurer aux étudiants des options viables pour leurs trajets quotidiens. Bien que la région de Durham était desservie par plusieurs opérateurs de transport locaux et par GO Transit, le service de transport à UOIT et le campus Durham College n’étaient pas desservis. Pour plusieurs étudiants, le trajet à Durham College/UOIT exigeait de multiples transferts, beaucoup de temps ainsi que des coûts élevés. Afin d’alléger la situation, le collège et l’université ont collaboré avec la région afin de développer un service de navette, procurant ainsi une solution de rechange pratique et abordable pour les étudiants.

La navette procure des connexions entre les services de transport locaux et le service d’autobus GO sur certaines routes, à des coûts beaucoup moins élevés pour les étudiants. Une nouvelle carte pour étudiants a été créée et vendue au centre pour étudiants du campus. Cette carte offre des économies considérables et permet des trajets illimités non seulement sur la navette, mais sur tous les services de transport locaux de la région de Durham.

L’intérêt à l’égard de ce service et sa croissance continue illustre un besoin et a permis le lancement du nouveau système de transport de la région de Durham en janvier 2006. C’est également un exemple de la façon dont des solutions de transport intégrées peuvent être facilités par le biais de Smart Commute.