Mississauga Region

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La ville de Mississauga a pour priorité stratégique d’appuyer des choix de mobilité urbaine, tels qu’identifiés dans les priorités Our Future Mississauga – « Develop a Transit Oriented City » et « Living Green ». La ville de Mississauga a un solide engagement envers Smart Commute, démontré par la croissance impressionnante de son programme depuis son inscription en 2005.

En 2009, un programme-pilote de rabais sur le transport en commun a été offert aux employés de la ville, sous forme d’un rabais de 50% sur les laissez-passer mensuels pour le transport en commun de Transit Discount - smart programme navette de travail: économisez 50% sur Mississauga Transit adultes laissez-passer mensuelsMississauga. Une partie du rabais (35%) est offerte à titre d’avantage aux employés et l’autre 15% est fournie par la ville par le biais du programme-pilote de rabais sur le transport en commun de Smart Commute Mississauga.

Depuis septembre 2010, la ville de Mississauga a apporté une modification novatrice à sa politique afin d’appuyer ses employés qui circulent à bicyclette. Cette politique permet maintenant de rembourser les employés qui effectuent des déplacements d’affaires à bicyclette, à condition que le trajet soit d’une distance minimum d’un kilomètre et soit effectué à l’aide d’une bicyclette appartenant à l’employé. Le montant du remboursement est équivalent au coût du billet de transport en commun pour le même projet. On encourage également les trajets quotidiens effectués à bicyclette en installant des places de stationnement sécuritaires pour bicyclettes dans les garages de stationnement du Centre civique et de la Bibliothèque centrale. Il s’agit d’endroits fermés accessibles seulement avec un laissez-passer et surveillés par des caméras de sécurité.

C’est un fait bien connu que les endroits et le prix du stationnement sont des facteurs importants en matière de trajets quotidiens. En 2009, le conseil municipal a adopté une statégie de stationnement qui recommandait de mettre en place un stationnement payant pour les employés et les visiteurs du centre municipal. Ceci avait pour but de faciliter la transition du centre municipal d’un environnement de banlieue axé sur l’automobile, à un centre urbain axé sur le transport en commun et sur les piétons. La ville s’eng
age à favoriser d’autres optioVille de Mississauga  au travail à vélo 2010ns de transport durables afin de réduire les trajets effectués en véhicules à passager unique. Du stationnement réservé aux covoitureurs a été mis en place à titre de mesure incitative.