Halton

Halton Région Logo

Située dans le secteur ouest de la région du Grand Toronto, entre Hamilton et la région de Peel, la région de Halton compte plus de 440 000 résidents et continue de grandir. Cette croissance est cependant accompagnée de congestion routière. La région a donc décidé de mettre en place son propre programme Smart Commute.

Le programme Smart Commute Halton a été lancé en juin 2006, avec les employés du centre régional de Halton, sous forme de programme de démonstration afin de donner un exemple des types de programmes qui peuvent être mis en place à d’autres installations régionales, municipalités locales et employeurs de la région de Halton.

Les initiative de Smart Commute Halton incluent :

  • Covoiturage incluant le programme de jumelage Smart Commute Ridematch (Carpool Zone)
  • Stationnement réservé au covoiturage
  • Programme de retour à domicile en cas d’urgence
  • Service de transport en commun
  • Supports à vélos

Depuis son lancement en juin 2006, le programCovoiturage parking seulement signeme Smart Commute Halton s’est étendu afin d’inclure la ville de Burlington, la ville de Milton et la ville d’Oakville, qui examinent la possibilité d’offrir le programme Smart Commute Halton à leurs employés. On prévoit que le programme sera lancé dans les municipalités locales vers le milieu de 2007.

Le programme Smart Commute Halton a remporté beaucoup de succès en faisant connaître l’initiative Smart Commute et en encourageant les employés du centre régional Halton d’opter pour d’autres modes de transport.