Travaux de construction sur l’autoroute F.G. Gardiner

Explorez les options en matière de transport qui vous sont offertes

La Ville de Toronto réalise des travaux sur l’autoroute F.G. Gardiner dans le cadre de son plan stratégique de rénovation, et travaille avec le programme Smart Commute afin de favoriser et d’appuyer les solutions de rechange en matière de transport.de construction sur l’autoroute F.G. Gardiner

Le début des travaux d’entretien est prévu pour le 28 avril. Le nombre de voies ouvertes à la circulation sera réduit dans les deux directions jusqu’en décembre 2016 et un ralentissement de la circulation est prévu.

On invite les navetteurs à envisager des solutions de rechange aux déplacements seul en automobile sur l’autoroute F.G. Gardiner durant ce temps.

Transport en commun : lorsque le service est offert, prendre le transport en commun représente une option plus efficace que de se déplacer seul en automobile. Consultez les cartes des services et les horaires de la TTC et de GO Transit pour découvrir si cette option vous convient.

Heures de travail différentes : un ralentissement sur l’autoroute F.G. Gardiner est prévu aux heures de pointe, et on invite les navetteurs à commencer leur journée de travail plus tôt ou plus tard afin d’éviter ces heures. Le programme Smart Commute travaille avec les employeurs afin qu’ils offrent des heures de début et de fin plus souples.

Télétravail : certains employeurs offrent aux navetteurs la possibilité de travailler à la maison ou à un bureau distant, même si ce n’est qu’occasionnellement. Le programme Smart Commute aide les employeurs à élaborer des programmes et des politiques en matière de télétravail.

Le covoiturage présente plusieurs autres avantages, tels que des stationnements particuliers pour rencontrer vos partenaires de covoiturage, des économies et certains lieux de travail Smart Commute offrent même des places de stationnement prioritaires aux covoitureurs. Si vous n’avez pas encore pris de décision concernant le covoiturage, Smart Commute peut vous aider.

Itinéraires de rechange : pour aider les conducteurs qui ne peuvent pas utiliser d’autres options, la Ville de Toronto procède à des modifications de la durée de la signalisation afin d’améliorer le flux de la circulation des itinéraires adjacents. Elle travaille également à réduire les perturbations provenant d’autres projets de construction sur ces rues. Soyez patient : ces itinéraires peuvent également connaître un ralentissement de la circulation.

Vélo : les navetteurs qui parcourent de courtes distances peuvent découvrir qu’il est plus rapide et plus plaisant de se rendre au travail en vélo. Des itinéraires de vélo parallèles à l’autoroute F.G. Gardiner se trouvent sur le site Web de la Ville de Toronto. N’oubliez pas que tous les autobus GO et autobus de la TTC sont munis d’un support à vélo qui accueille deux vélos, alors vous pouvez combiner le vélo et le transport en commun dans vos déplacements.

Parlez à votre employeur : le programme Smart Commute travaille avec les employeurs de la région du grand Toronto et de Hamilton pour rendre le transport plus facile et plus plaisant, en particulier durant les périodes de perturbation. Découvrez si votre lieu de travail est déjà membre ou communiquez avec nous pour vous inscrire.

Pour obtenir plus de renseignements sur les travaux d’entretien de l’autoroute F.G. Gardiner, visitez le site www.toronto.ca ou appelez le numéro 311 à Toronto.