Vos déplacements sont une source constante de frustration?

Vos déplacements sont une source constante de frustration? Utilisez notre nouvel outil!

Les embouteillages, le temps perdu et la mauvaise qualité de l’air sont le lot quotidien des navetteurs dans la région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH). Pour atténuer ces inconvénients majeurs, Smart Commute a créé un tout nouvel outil en ligne qui permet de présenter aux navetteurs d’autres options que les déplacements seul en automobile.

Smart Commute tool shown on smart phone screenCet outil novateur, lancé cette semaine, indique aux gens les options offertes, jumelle les trajets semblables et fait le suivi des effets des choix de transport. En raison de son accessibilité totale et de la présence de fonctions inédites, l’outil est nettement supérieur au précédent site de jumelage de Smart Commute, Carpool Zone.

Le nouvel outil est si facile à utiliser!

Il vous suffit d’entrer votre point de départ (A) et votre destination (B) pour connaître vos options de déplacement. Pour chaque option, le système indique la distance, le temps de déplacement, les coûts, le nombre de calories brûlées et même la quantité de gaz carbonique émis. Les options proposées, qui comprennent le covoiturage, la marche, le vélo et le transport en commun, sont comparées aux déplacements seul en automobile.

Les navetteurs ont également la possibilité de jumeler leur trajet à celui d’autres utilisateurs du site. Une fois le point de départ et la destination entrés, l’outil parcourt la base de données pour trouver des navetteurs aux trajets similaires et favoriser le covoiturage. Si aucun trajet ne correspond au vôtre, vous pouvez faire l’annonce de votre offre de covoiturage, et d’autres utilisateurs vous trouveront! Les utilisateurs peuvent en outre préciser diverses préférences pour trouver le compagnon de covoiturage parfait, des détails de logistique aux goûts musicaux, et même rechercher un partenaire de marche ou de vélo.

Pendant leurs déplacements, les utilisateurs du site ont également l’occasion d’entrer leurs trajets et d’accumuler des badges éloquents (1er trajet en covoiturage, 100e trajet à vélo, etc.). Par ailleurs, l’outil facilite le suivi des effets des différentes options de transport. Les utilisateurs peuvent même se joindre à divers réseaux (par lieu de travail ou région par exemple) pour comparer les effets de leurs déplacements à ceux des autres.

Explorez l’outil et dites-nous ce que vous en pensez!