Service lié aux Jeux

Nous vous remercions de votre appui durant les Jeux panaméricains/parapanaméricains de Toronto 2015! 

Merci aux plus de 200 entreprises qui ont eu recours au service Smart Commute durant les Jeux – il s’agissait d’un service spécial pour les organismes non membres permettant la planification des itinéraires de transport durant les Jeux panaméricains/parapanaméricains de Toronto 2015.

Les Jeux ont eu lieu partout dans la région du 10 au 26 juillet et du 7 au 15 août 2015. Durant ce temps, nous avons accueilli le plus grand événement multisport international jamais tenu au Canada!

Les Jeux ont attiré des milliers d’athlètes et de visiteurs dans notre région et ont entraîné des modifications au réseau de transport, augmentant ainsi l’achalandage au sein du réseau de transport dans la RGTH. En prévision des Jeux, le ministère des Transports, l’organisation des Jeux, les services de police, les municipalités et Smart Commute ont collaboré avec les entreprises afin de leur fournir de l’information et de l’aide en matière de planification d’itinéraires. L’immense succès des Jeux est imputable en partie aux efforts déployés par les entreprises de la RGTH pour appuyer les solutions de rechange en matière de déplacement.

Bien que les Jeux soient terminés, il existe de nombreuses raisons de maintenir les efforts entrepris lors des Jeux en matière de planification d’itinéraires. Les ressources de Smart Commute demeurent disponibles, y compris de l’information à propos des solutions de rechange en matière de transport et sur la manière de se déplacer efficacement lors de périodes achalandées et d’événements spéciaux. Veuillez consulter notre site Web pour des trucs, des témoignages et des ressources. Jetez un coup d’œil à ce qui suit pour commencer :

Repensez votre manière de vous déplacer;

  • Pensez aux quatre R lors de la planification de vos déplacements : Réduire, Repenser, Reprogrammer et Rediriger;
  • Conseils et outils, incluant des affiches téléchargeables.

Guides de ressources

  • Une série de guides d’une page à propos d’initiatives à prendre sur les lieux de travail : covoiturage, transport en commun, formules de travail flexibles, vélo, marche.

Pour devenir membre de Smart Commute, cliquez ici pour en savoir plus.