IBM

Logo IBM
Avec plus de 20 000 employés au pays, IBM Canada contribue à des solutions technologiques pour stimuler les affaires. Un chef de file dans plusieurs domaines, IBM Canada s’engage à aider ses clients à innover et à réussir, et à aider ses employés à choisir leur façon de travailler.

Avec plus du quart de son personnel posté à Markham, en Ontario, IBM Canada s’est impliqué avec Smart Commute 404-7 en 2005. “ Nous voulions encourager les employés à opter pour d’autres modes de transport que les véhicules à un seul passager ”, explique Garry Travers, directeur des affaires environnementales. Dans un secteur lourdement encombré de congestion routière, IBM Canada est devenu un chef de file en matière de changement des habitudes des migrants routiers.

Depuis son implication, IBM a participé à une variété de séances de réseautage et de sensibilisation et a activement cherché à accroître les connaissances de ses employés au sujet des options pour leurs trajets routiers quotidiens. La compagnie a introduit une carte de transport en commun mensuelle à rabais et encourage ses employés à participer à CarpoolZone.ca – un service de jumelage pour covoiturage à l’échelle de la région. IBM a également installé des douches et des supports à vélos pour ses employés.

Photo de l'édifice IBM de Markham

IBM Canada Lab, Markham, Ontario

Est-ce qu’un chef de file technologique et un géant corporatif tel que IBM peut sortir des sentiers battus? Absolument. “ En général, je crois que nous nous dirigeons dans la bonne direction ”, déclare M. Travers