Mois de Smart Commute

Du septembre 11 au octobre 6 2017 

Au cours de le mois Smart commute essayez notre outil en ligne pour découvrir les options qui vous sont offertes pour aller du point A au point B, comparer vos trajets avec celui d’autres personnes et suivre l’incidence de vos choix en matière de déplacement.

Utilisez le transport en commun. Relaxez et laissez la conduite à quelqu’un d’autre.

Le covoiturage (partager la conduite avec une ou plusieurs personnes) ou le covoiturage par fourgonnette vous feront économiser argent, temps et énergie. Trouvez quelqu’un avec qui partager le trajet.

Enfourchez votre vélo et pédalez pour vous rendre au travail, à la station GO ou emportez votre vélo avec vous lorsque vous prenez l’autobus.

Marchez ou courez : c’est une façon simple d’insérer une activité physique dans votre routine quotidienne.

Les conditions de travail flexibles :des semaines de travail comprimées, des congés gagnés, des horaires variables, des horaires de travail décalés et des heures de travail réduites.

Laissez tomber entièrement les déplacements en adoptant le télétravail (travailler de la maison ou à partir d’un autre endroit éloigné).

Les options de déplacement durables, comme la voiture hybride, la voiture électrique et le scooter, sont autant d’excellentes possibilités écologiques.

Repensez vos déplacements quotidiens : songez à d’autres modes de transport. Pensez aux quatre R lors de la planification de vos déplacements afin de réduire, repenser, reprogrammer et rediriger votre itinéraire.

Merci à nos commanditaires:VIA Rail and Revelo logos

Joignez-vous à la conversation!

Donnez vos conseils de transport et racontez votre histoire sur Facebook et Twitter.