La Semaine du Covoiturage

Du 6 au 12 février 2017

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les covoitureurs étaient contents? Parce qu’ils ont l’occasion de réduire le temps de leurs déplacements, de socialiser avec d’autres et de se faire de nouveaux amis tout en ÉCONOMISANT de l’argent. Pendant la Semaine de covoiturage, nous encourageons tout le monde, dont VOUS, à essayer le covoiturage pour se rendre au travail, à l’école, à la gare GO la plus proche et ailleurs.

En effectuant un déplacement avec au moins une autre personne pendant la Semaine de covoiturage, vous pourriez courir la chance de gagner l’un des trois bons de VIA Rail de 500 $. Vous trouverez ci-dessous les détails du concours.

Vous n’êtes pas encore convaincu? Voici d’autres excellentes raisons de commencer le covoiturage dès maintenant!

Prêt à faire le grand saut? Passez en revue les règles de bienséance en covoiturage d’après nos suggestions.

Trouvez un covoitureur

Commencez le processus de covoiturage en trouvant un covoitureur au moyen de notre outil en ligne gratuit. Pour commencer :

  1. Ouvrez une session dans votre compte actuel ou créez un nouveau compte dans l’outil Smart Commute.
  2. Joignez-vous à un réseau, comme celui de votre travail, école ou gare GO, pour trouver d’autres personnes se rendant à la même destination.
  3. Indiquez votre trajet « A à B ». Indiquez votre point de départ (A) et votre destination (B); l’outil vous présentera les utilisateurs au trajet semblable.
  4. Enregistrez le trajet comme « favori » pour que d’autres puissent se jumeler à vous. Il vous est possible de modifier et d’ajouter des trajets pour accroître vos chances de trouver un covoitureur.

Pour obtenir des instructions détaillées sur l’utilisation de l’outil Smart Commute, veuillez regarder nos tutoriels vidéo.

Concours lié à la Semaine de covoiturage

Consultez l’outil Smart Commute du 1  février au 12 février 2017 et entrez au moins un déplacement en covoiturage pendant la Semaine de covoiturage afin de courir la chance de gagner l’un des trois bons de VIA Rail de 500 $, une gracieuseté de VIA Rail. Les gagnants disposeront de 12 mois pour utiliser leur bon.

  • Le concours se termine à 17 h, le 12 février 2017.
  • Le tirage de prix aura lieu le 16 février 2017.
  • Cliquez ici pour connaître le règlement complet du concours.

Le grand prix de la Semaine de covoiturage est généreusement commandité par :

VIA Rail logo
Gagnants du concours

La plupart des voyages:

  • Carmen Chan – 31 voyages
  • Katrina Johnston – 26 voyages

Gagner un prix:

  • Sherry Farago

Participez à la conversation!

Donnez vos conseils en matière de covoiturage et racontez votre histoire sur Facebook ainsi que sur Twitter.