Événements

Voici la liste des événements de promotion du transport scolaire actif qui se déroulent dans la RGTH cette année :

  • Semaine vélo‑école

    La campagne de la Semaine vélo-école a été créée et est promue par Metrolinx, CultureLink*, Transport scolaire actif Ontario et de nombreux autres intervenants de la province. Cette campagne vise à inciter le public à envisager le vélo comme mode de transport potentiel en encourageant les écoles, les parents et les enfants à participer à des programmes amusants, sécuritaires et motivants.

    Pour découvrir les activités auxquelles vous pouvez participer, visitez biketoschoolweek.ca*.

  • Mois international J’marche pour aller à l’école

    Organisez un événement pour la Journée internationale J’marche pour aller à l’école (le premier mercredi d’octobre) ou participez pendant tout le mois!

  • Jour de la marche hivernale

    C’est l’hiver! Ne tombez pas en hibernation! Levez-vous, marchez jusqu’à l’école et célébrez! Marchez lors de la Jour de la marche hivernale ou n’importe quelle autre journée de février!

  • Printemps… action!

    Comme le printemps approche à grands pas, les écoles peuvent mettre leurs étudiants au défi de marcher (courir, sauter, rouler à vélo) le plus souvent possible entre la Semaine de la Terre et la Journée de l’air pur. Le printemps est un excellent moment pour promouvoir l’activité physique quotidienne, un environnement plus sain, des rues plus sécuritaires, créer de nouvelles amitiés et avoir du plaisir à revendre!

  • Jour de la Terre

    Le Jour de la Terre est un événement annuel mondial célébré le 22 avril et constitue un très bon moment pour participer au transport actif et durable! Écoapprentis offre des ressources éducatives gratuites pour les professeurs, les élèves, les parents et les communautés du Canada afin d’entreprendre des actions pro-environnement.

  • Semaine de la sécurité routière

    La Semaine canadienne de la sécurité routière est une campagne de sensibilisation annuelle, tenue en mai, qui encourage la mise en place de mesures préventives auprès des enfants pour diminuer le risque de blessures. Parmi les sujets de prévention abordés figurent le port du casque, la sécurité routière, la sécurité entourant les autobus scolaires et bien plus encore.

* Ce lien mène vers du contenu qui est exclusivement en anglais