Le centre d’action

Smart Commute gère le plus grand groupe de travail interfonctionnel de la province pour la collaboration, le partage des pratiques exemplaires et la mise en valeur du travail de chacun dans le transport scolaire actif et durable. Le centre régional du transport scolaire actif et durable (TSAD) de la RGTH (ou le « centre », en abrégé) accueille actuellement plus de 100 participants dans des postes clés en transport, en planification, dans les divisions des loisirs, du milieu scolaire, de la santé publique, de conseils scolaires, des services policiers, d’organisations à but non lucratif et d’autres organisations de la RGTH. Reconnu comme le centre névralgique du transport en commun actif, le centre continue de s’agrandir et de servir ses collaborateurs toujours plus nombreux.

Les connaissances échangées aux assemblées ordinaires du centre (environ six par année) sont essentielles pour mettre le transport scolaire actif à l’avant-plan, tout comme l’est le travail individuel de chacun, qui soutient et favorise le transport actif et durable des jeunes et de leur famille pour se rendre à l’école. Des présentations de gens du milieu scolaire, d’intervenants municipaux et d’autres experts approfondissent la compréhension des enjeux relatifs au transport actif et amènent des solutions possibles.

Visionnez quelques-unes des présentations réalisées dans les assemblées du centre. Si, par ailleurs, vous souhaitez vous impliquer dans les activités du centre, communiquez avec nous à schools@smartcommute.ca.